Article sur le tout nouveau jeu d'Arcadia
Development, édité par Crystal Interactive Software : Bubble
Heroes !!!
Petite précision concernant ce jeu
tout d'abord. En effet ce test s'appuie sur la version distribuée
lors du show Seal'O'Rama en Angleterre, qui n'a pas le même conditionnement
que la version commerciale disponible chez les revendeurs.
Sachant que les seules différences
sont le conditionnement du jeu et le pressage du CD !!!
Maintenant passons aux choses sérieuses,
LE TEST !!!
Première chose, concernant le conditionnement
du CD, il y a le CD, et une petite documentation écrite sur le jeu,
mais en anglais bien sur, pas de version francisée ou germanique
non plus !!!
On vous explique comment installer
le jeu, son histoire, et son fonctionnement.
Concernant l'installation, rien de
plus simple : vous insérez le CD du jeu dans votre porte-goblet
préféré (enfin, le lecteur CD-Rom !!), vous cliquez sur l'icône
de celui-ci, et vous cliquez ensuite sur l'icône d'installation,
et c'est tout !!!
Tout d'abord, vous aurez à choisir
entre la version Aga du jeu, ou la version RTG, c'est à dire pour
cartes graphiques (Picasso 96 ou Cybergraphics), selon le matériel
que vous possédez.
Ensuite vous aurez le choix entre 3
possibilités : petite, médium ou grosse installation.
Petite, vous n'aurez que les fichiers
minimums, médium, vous aurez des fichiers du jeu, et grosse, ben
là, ça sera tout le jeu qui sera installé, y compris les animations
entre les niveaux !!! Mais au plus, il vous faudra 100 Mo de disponible
sur votre disque dur pour l'installation !!!
Donc, aprés avoir fait l'installation
selon vos goûts (c'est vite fait !!), vous voilà prêt à lancer ce
jeu !!!
Lors du lancement du jeu, vous aurez
à choisir le device utilisé par votre lecteur cd-rom pour que vous
puissez bénéficier des pistes audio du CD. Cependant, il vous faudra
brancher la sortie casque de votre lecteur. Sinon, vous vous retrouverez
avec uniquement les sons et pas de musique dans le jeu, ce qui est
fort dommage, tellement les pistes audio sont excellentes !!! Cependant,
les sons sont eux aussi trés bons !!!
Première chose, vous arriverez
sur un écran où vous devrez choisir entre jouer en solo (mode
"Story"), jouer contre l'ordinateur (mode "Championship"), ou
jouer avec un ami (mode "Death Match"), sachant que pour ce
dernier vous aurez encore 2 modes disponibles !!! |
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Ensuite, pour le mode "Story" ainsi
que pour le mode "Championship", vous aurez à choisir votre personnage
préféré. Ils sont aux nombres de 3 : Yorumaru le Chevalier, Gupochi
le Prince (une grenouille) ou Nekochan la Mercenaire (une espèce
de chat) !! Et chaque personnage a ses propres pouvoirs :
- Yorumaru remplie
l'écran de l'adversaire avec des boules,
- Gupochi, lui, fait descendre les boules de son adversaire,
- Et Nekochan stoppe tout simplement son adversaire pendant
5 secondes. |
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Aprés avoir choisi votre "guerrier",
vous pouvez commencer votre challenge.
Pour le mode "Story", vous aurez
4 mondes à visiter, la forêt, les montagnes et 2 autres que
je n'ai pas encore explorés !!!
Pour chaque monde, vous serez
appelé à franchir 2 phases, lesquelles comptent 5 niveaux
chacune, et ensuite, aprés avoir réalisé les 10 niveaux successifs,
vous devrez libérer une nymph, et ensuite battre le "boss"
de fin de monde. Petite précision, pour libérer la nymph,
vous aurez à frapper la bulle où elle se trouve emprisonnée
avec vos boules, mais là, c'est à vous de choisir la couleur
de votre boule et vous ne pouvez faire disparaire que 3 boules
à la fois !!!
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En d'autres termes, vous aurez
droit à pas moins de 40 niveaux, 4 nymphs à libérer, et 4
boss de fin de niveaux, et bien sur, le maitre à la fin, si
vous y arrivez !!!
Pour le mode "Championship",
il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que vous aurez
à combattre différents monstres.
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Maintenant, passons au mode "Death
Match". En effet dans ce mode, il y a 2 modes possibles :
- Until Death : dans ce mode, vous aurez à assembler les
boules de couleur par trois AU MOINS et faire en sorte de résister
jusqu'à ce que l'un ou l'autre des combattants se retrouve avec
trop de boules à l'écran,
- Target or Die : ici, le but
est d'assembler les boules par 3, mais uniquement par 3, pas plus,
et de surcroit, la difficulté réside dans le fait que c'est à VOUS
de choisir la bonne couleur de la boule à envoyer. Et ensuite, vous
devrez libérer la nymph de sa "prison" en tapant dessus avec vos
boules, et ce, 50 fois. Sauf si bien sur, votre adversaire n'arrive
pas à enlever toutes ses boules de l'écran.
Je dois dire que c'est le mode que
je préfère quand je ne joue pas tout seul.
Vous voilà maintenant prêt à affronter
ce jeu.
Coté graphisme, je dois dire que le
jeu mérite qu'on s'y attarde tellement c'est bon. Bien sur, ça n'a
rien à voir avec de la 3D remappée avec transparence et plus, mais
le style manga est trés bien respecté !!! Je vous invite à regarder
les screenshots pour vous faire une idée plus précise !!! Vous avez
aussi droit à des animations en fond d'écran durant le jeu, les
animations des "guerriers" sont trés amusantes,et leurs réactions
sont trés bien rendues avec les sons !!!
Je dirais donc pour finir que ce jeu
est tout sauf ennuyeux, et il vous permettra de bien vous éclater
à 2 par exemple !!!
Petites ombres au tableau cependant
:
- Pour l'instant, je n'ai pas eu la chance de pouvoir recommencer
le mode "Story" à partir du second monde, bien que, d'aprés un des
responsables de Crystal Interactive Software, le jeu est censé faire
une sauvegarde automatique à certains endroits du jeu.
- Concernant la lecture des pistes audios, le jeu n'a pas voulu
les jouer via le scsi.device (lecteur CD-Rom IDE), mais normalement,
ça ne pose aucun problème avec l'atapi.device. Par contre, aucun
inconvénient n'est survenu avec l'utilisation d'un lecteur CD-Rom
SCSI.
- Concernant la version RTG de ce jeu, je vous déconseille de retirer
le mode "Frame Skip", il faut le laisser en position "On" et pas
"Off" auquel cas le jeu ne se charge tout simplement pas, c'est
apparemment un léger bug. Mais en position "On", ça n'altère en
rien le déroulement du jeu et le fun qu'il procure !!!
En résumé, je vous conseille vivement
de l'acheter, vous ne le regretterez pas !!
Copyright Faranheit 2000
farenheit@onetelnet.fr
ou laurent.zorawski@libertysurf.fr
Machine
de test :
Amiga 1200
Carte PowerPC 68040/33Mhz + 603e/240Mhz
B-Vision PPC
Disque IDE 10Go
Lecteur CD-Rom SCSI
Mémoire : 96Mo
Versions RTG et Aga testées
sans problèmes.
Site de Crystal Interactive
Software : www.crystal-software.com
Mail : games@crystal-software.com
Prix moyen : 280frs
Nom du Jeu : Bubble Heroes
Configuration minimum :
Amiga 68030 avec 4Mo de mémoire pour la version Aga
Amiga 68040 avec 16 Mo de mémoire et Carte graphique
pour la version RTG.
Et bien sur lecteur CD-Rom 4x minimum |
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Dernière précision :
concernant la version RTG, si vous n'avez pas les librairies RTG installées,
celles-ci vous sont livrées sur le CD-Rom du jeu !!! |