sommaire articles

    -

  sommaire jeux

 

 

Article sur le tout nouveau jeu d'Arcadia Development, édité par Crystal Interactive Software : Bubble Heroes !!!

Petite précision concernant ce jeu tout d'abord. En effet ce test s'appuie sur la version distribuée lors du show Seal'O'Rama en Angleterre, qui n'a pas le même conditionnement que la version commerciale disponible chez les revendeurs.

Sachant que les seules différences sont le conditionnement du jeu et le pressage du CD !!!

Maintenant passons aux choses sérieuses, LE TEST !!!

Première chose, concernant le conditionnement du CD, il y a le CD, et une petite documentation écrite sur le jeu, mais en anglais bien sur, pas de version francisée ou germanique non plus !!!

On vous explique comment installer le jeu, son histoire, et son fonctionnement.

Concernant l'installation, rien de plus simple : vous insérez le CD du jeu dans votre porte-goblet préféré (enfin, le lecteur CD-Rom !!), vous cliquez sur l'icône de celui-ci, et vous cliquez ensuite sur l'icône d'installation, et c'est tout !!!

Tout d'abord, vous aurez à choisir entre la version Aga du jeu, ou la version RTG, c'est à dire pour cartes graphiques (Picasso 96 ou Cybergraphics), selon le matériel que vous possédez.

Ensuite vous aurez le choix entre 3 possibilités : petite, médium ou grosse installation.

Petite, vous n'aurez que les fichiers minimums, médium, vous aurez des fichiers du jeu, et grosse, ben là, ça sera tout le jeu qui sera installé, y compris les animations entre les niveaux !!! Mais au plus, il vous faudra 100 Mo de disponible sur votre disque dur pour l'installation !!!

Donc, aprés avoir fait l'installation selon vos goûts (c'est vite fait !!), vous voilà prêt à lancer ce jeu !!!

Lors du lancement du jeu, vous aurez à choisir le device utilisé par votre lecteur cd-rom pour que vous puissez bénéficier des pistes audio du CD. Cependant, il vous faudra brancher la sortie casque de votre lecteur. Sinon, vous vous retrouverez avec uniquement les sons et pas de musique dans le jeu, ce qui est fort dommage, tellement les pistes audio sont excellentes !!! Cependant, les sons sont eux aussi trés bons !!!

Première chose, vous arriverez sur un écran où vous devrez choisir entre jouer en solo (mode "Story"), jouer contre l'ordinateur (mode "Championship"), ou jouer avec un ami (mode "Death Match"), sachant que pour ce dernier vous aurez encore 2 modes disponibles !!!

Ensuite, pour le mode "Story" ainsi que pour le mode "Championship", vous aurez à choisir votre personnage préféré. Ils sont aux nombres de 3 : Yorumaru le Chevalier, Gupochi le Prince (une grenouille) ou Nekochan la Mercenaire (une espèce de chat) !! Et chaque personnage a ses propres pouvoirs :

- Yorumaru remplie l'écran de l'adversaire avec des boules,
- Gupochi, lui, fait descendre les boules de son adversaire,
- Et Nekochan stoppe tout simplement son adversaire pendant 5 secondes.


Aprés avoir choisi votre "guerrier", vous pouvez commencer votre challenge.

Pour le mode "Story", vous aurez 4 mondes à visiter, la forêt, les montagnes et 2 autres que je n'ai pas encore explorés !!!

Pour chaque monde, vous serez appelé à franchir 2 phases, lesquelles comptent 5 niveaux chacune, et ensuite, aprés avoir réalisé les 10 niveaux successifs, vous devrez libérer une nymph, et ensuite battre le "boss" de fin de monde. Petite précision, pour libérer la nymph, vous aurez à frapper la bulle où elle se trouve emprisonnée avec vos boules, mais là, c'est à vous de choisir la couleur de votre boule et vous ne pouvez faire disparaire que 3 boules à la fois !!!

En d'autres termes, vous aurez droit à pas moins de 40 niveaux, 4 nymphs à libérer, et 4 boss de fin de niveaux, et bien sur, le maitre à la fin, si vous y arrivez !!!

Pour le mode "Championship", il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que vous aurez à combattre différents monstres.

 

Maintenant, passons au mode "Death Match". En effet dans ce mode, il y a 2 modes possibles :

- Until Death : dans ce mode, vous aurez à assembler les boules de couleur par trois AU MOINS et faire en sorte de résister jusqu'à ce que l'un ou l'autre des combattants se retrouve avec trop de boules à l'écran,

- Target or Die : ici, le but est d'assembler les boules par 3, mais uniquement par 3, pas plus, et de surcroit, la difficulté réside dans le fait que c'est à VOUS de choisir la bonne couleur de la boule à envoyer. Et ensuite, vous devrez libérer la nymph de sa "prison" en tapant dessus avec vos boules, et ce, 50 fois. Sauf si bien sur, votre adversaire n'arrive pas à enlever toutes ses boules de l'écran.

Je dois dire que c'est le mode que je préfère quand je ne joue pas tout seul.

Vous voilà maintenant prêt à affronter ce jeu.

Coté graphisme, je dois dire que le jeu mérite qu'on s'y attarde tellement c'est bon. Bien sur, ça n'a rien à voir avec de la 3D remappée avec transparence et plus, mais le style manga est trés bien respecté !!! Je vous invite à regarder les screenshots pour vous faire une idée plus précise !!! Vous avez aussi droit à des animations en fond d'écran durant le jeu, les animations des "guerriers" sont trés amusantes,et leurs réactions sont trés bien rendues avec les sons !!!

Je dirais donc pour finir que ce jeu est tout sauf ennuyeux, et il vous permettra de bien vous éclater à 2 par exemple !!!

Petites ombres au tableau cependant :

- Pour l'instant, je n'ai pas eu la chance de pouvoir recommencer le mode "Story" à partir du second monde, bien que, d'aprés un des responsables de Crystal Interactive Software, le jeu est censé faire une sauvegarde automatique à certains endroits du jeu.
- Concernant la lecture des pistes audios, le jeu n'a pas voulu les jouer via le scsi.device (lecteur CD-Rom IDE), mais normalement, ça ne pose aucun problème avec l'atapi.device. Par contre, aucun inconvénient n'est survenu avec l'utilisation d'un lecteur CD-Rom SCSI.
- Concernant la version RTG de ce jeu, je vous déconseille de retirer le mode "Frame Skip", il faut le laisser en position "On" et pas "Off" auquel cas le jeu ne se charge tout simplement pas, c'est apparemment un léger bug. Mais en position "On", ça n'altère en rien le déroulement du jeu et le fun qu'il procure !!!

En résumé, je vous conseille vivement de l'acheter, vous ne le regretterez pas !!



Copyright Faranheit 2000

farenheit@onetelnet.fr ou laurent.zorawski@libertysurf.fr

 

Machine de test :

Amiga 1200
Carte PowerPC 68040/33Mhz + 603e/240Mhz
B-Vision PPC
Disque IDE 10Go
Lecteur CD-Rom SCSI
Mémoire : 96Mo

Versions RTG et Aga testées sans problèmes.

Site de Crystal Interactive Software : www.crystal-software.com
Mail : games@crystal-software.com

Prix moyen : 280frs
Nom du Jeu : Bubble Heroes
Configuration minimum :
Amiga 68030 avec 4Mo de mémoire pour la version Aga
Amiga 68040 avec 16 Mo de mémoire et Carte graphique
pour la version RTG.
Et bien sur lecteur CD-Rom 4x minimum

Dernière précision :

concernant la version RTG, si vous n'avez pas les librairies RTG installées,
celles-ci vous sont livrées sur le CD-Rom du jeu !!!